Black Friday 2022 : jusqu'à 40 %

Black Friday 2022 : jusqu'à 40 %

Tout Savoir sur le Carrelage Adhésif & Autocollant

Vous souhaitez donner un coup de neuf à votre intérieur sans avoir besoin de vous lancer dans de gros travaux ? Avez-vous pensé au carrelage adhésif ? C’est une solution maline pour relooker facilement et rapidement une pièce. 

Économique, simple à poser et relativement résistant, le carrelage autocollant est de plus en plus répandu.

Du sol, aux murs, en crédence ou encore sur les meubles, il y a une foule de possibilités pour tous les budgets ! Mat, brillant, uni ou à motif, les combinaisons sont infinies pour renouveler votre décoration en un rien de temps.

Il est alors facile de comprendre pourquoi vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir vous lancer. J’ai récemment fait un état des lieux sur ce type de produit pour le rafraîchissement d’une salle de bains de l’un de mes clients. Voici des conseils, des astuces et des inspirations dans ce guide spécial carrelage adhésif.

Qu’est-ce qu’un carrelage adhésif et où le poser ?

Le carrelage adhésif est surprenant puisqu’il s’agit d’un carrelage autocollant qui donne l’illusion d’un carrelage classique. Il suffit d’enlever le film à l’arrière et de coller les carreaux directement sur le sol, au mur ou sur du mobilier. Il s’utilise particulièrement pour relooker une cuisine ou une salle de bains.

10 idées pour poser du carrelage adhésif dans toute la maison

1 – Rafraîchissez votre salle de bains

Du carrelage adhésif pour la salle de bain ? C’est possible, mais en crédence ou sans contact direct avec l’eau de la douche ou de la baignoire. Pour assurer sa résistance à l’humidité, il faut absolument attendre 48 à 72 heures après la pose. Ainsi, les colles développent leur pouvoir collant.

Gardez toutefois bien en tête que le carrelage adhésif, même résistant à l’eau, sera moins durable qu’un carrelage traditionnel dans une pièce d’eau. Ce produit résistera à l’humidité de la pièce et aux petites projections d’eau que l’on peut faire en se brossant les dents par exemple, mais pas à celles d’une douche.


2 – Illuminez votre terrasse

Intemporel et frais, un motif marocain classique est toujours populaire. Ce revêtement adhésif pour le sol donnera assurément de l’éclat à votre extérieur. Ces autocollants sont enduits d’une couche de stratifié et sont capables de résister aux passages et à l’environnement extérieur.

3 – Relookez vos WC

Cette petite pièce a aussi le droit d’être décorée ! Contemporains et intemporels, ces hexagones anthracite donneront une touche résolument graphique à vos WC 

4 – Pimpez votre escalier

La décoration d’un escalier est souvent oubliée. Pourquoi ne pas habiller les contremarches pour le mettre en valeur ? Vous pouvez alterner les motifs pour rythmer cet espace.

5 – Habillez votre cheminée

L’une des dernières tendances du moment est la rénovation de la cheminée. La mettre en valeur devient un incontournable en matière de décoration. Que diriez-vous de faire de votre cheminée la pièce maîtresse de votre salon ?

6 – Personnalisez votre buffet

Et si vous décoriez un meuble qui manque de caractère pour lui donner de la personnalité ? C’est très simple avec un revêtement adhésif pour meuble ! Armoires, commode, fond de tiroir ou table basse : laissez parler votre créativité. 

7 – Apportez de l’authenticité à votre salle de bains

Cette crédence effet bois en relief est tout à fait réaliste. Elle apportera à votre salle de bains une ambiance Zen et relaxante.

 

8 - Réchauffez votre chambre

 Pour une chambre plus cozy, vous pouvez plaquer du lambris au mur. L’imitation en bois foncé lui donnera une allure naturelle et authentique.

9 – Jouez avec les matières

Pour protéger la feuille de pierre, vous devrez utiliser un produit de protection hydrofuge contre les agressions extérieures : de l’eau ou de projections d’huile par exemple.


10 - offrez une seconde vie à vos meubles de cuisine


Vous venez d’emménager et la cuisine n’est pas à votre goût. Malheureusement, vous n’avez pas le budget pour une nouvelle cuisine ? 


Avec du film auto-adhésif, vous pouvez changer de meubles sans vous ruiner.


Le carrelage autocollant est une bonne initiative si vous êtes locataires, si vous aimez changer souvent de décoration, ou si vous êtes allergique aux gros travaux.

Attention toutefois, ce produit reste moins qualitatif qu’un carrelage traditionnel. Il faut donc prendre le temps de bien choisir son modèle et d’être rigoureux dans la pose pour un rendu durable et esthétique.