Le Design Unique

Le Design Unique

Tendances du design d'interieur 2021

Tendances du design d'intérieur 2021

5 tendances déco 2021 à ne surtout pas manquer !

De la salle de bains  aux chambres, en passant par la cuisine et jusqu'au salon, vous trouverez indéniablement votre bonheur pour chaque pièce de la maison. Craquez pour le look qui vous correspond parmi ces 5 inspirations :



1. La récup’ : la tendance écologique et économique

Après une année 2020 difficile avec la crise sanitaire causée par la Covid-19,les envies déco ont changé et évolué. Adapté du Do It Yourself, la tendance 2021 se veut donc plus écologique et économique. On récupère, on transforme, on rénove, on détourne de leur utilité première, les anciens meubles et les objets de déco pour leur offrir une seconde vie avec une décoration écolo et 100% récup.


2. Les matières naturelles pour intérieur wild

Les matières végétales comme le rotin, l'osier et le bambou réchauffent notre intérieur. 

Imaginez une ambiance cosy , Naturel et chic, vous allez adorer intégrer les matières naturelles chez vous cette année.



3. Le Shelfies ou bien les étageres modern

Il n’est plus question de cacher sa plus jolie vaisselle dans ses placards. On l’expose désormais de manière intentionnée sur des étagères de cuisine ouvertes. Selon Pinterest, qui note une émergence de cette tendance déco, le shelfie est le nouvel art de la table.


 

Shelfies Bookshelf (bibliothèque) + selfie = Shelfie, c’est l’art de photographier ses étagères.


Mettre en valeur sa plus belle vaisselle à travers la tendance du shelfie (source : pinterest)


4.Les rangements pratiques et esthétiques


On demande de plus en plus au mobilier, surtout pour l’optimisation des petits espaces. La tendance est aux meubles hybrides, décoratifs bien entendu, mais également pratiques et fonctionnels. C’est le cas de cette applique qui offre aussi une surface de rangement, un accessoire malin pour aménager et éclairer une petite entrée.





5.Les fauteuils de plus en plus lounge


Une tendance qui s’accompagne de cette recherche de confort absolu à la maison, les fauteuils bas sont de plus en plus bas et de plus en plus lounge en 2021 !


source (pinterest)