Le Design Unique

Le Design Unique

Histoire de la chaise Acapulco




L'Original Acapulco Chair est nommé d'après la légendaire station balnéaire du Pacifique Acapulco au Mexique. Dans les années 50, Acapulco était un refuge de tranquillité du Pacifique, où des cocktails étaient servis aux plus grandes stars d'Hollywood sur des terrasses ensoleillées surplombant la baie d'Acapulco. Elvis Presley, Elisabeth Taylor et John Wayne font partie des nombreux amoureux d'Acapulco à l'époque.


le fauteuil a été créé à la demande d'un touriste français qui a visité la ville du même nom, entre les années 40 et 50. celui ci était à la recherche d'un fauteuil confortable pour bronzer. C'est un petit artisan local qui l'a inventé en combinant une structure en acier et des cordes en plastique colorées qui englobaient le corps. S'il avait su que son fauteuil allait devenir un grand classique du design mexicain ! Ultra design, le fauteuil Acapulco n'a pas pris une ride avec des années !


chaque chaise Acapulco est tissée à la main par un artisan individuel qui maîtrise le métier. De cette façon, chaque chaise est vraiment unique et personnalisée au toucher. Tout article peint ou fabriqué à la main nécessitera un prix plus élevé, mais le caractère distinctif artistique en vaut la peine. Les machines sont géniales, mais il y a quelque chose dans l'art humain qui ne peut pas être dupliqué ou même reproduit.


Les chaises Acapulco ont été adaptées à d'autres styles d'ameublement, y compris les chaises berçantes, les bébés Acapulco, les tables à manger, les ensembles de discussion et plus encore !


Continuer la lecture de la série Acapulco : part 2