Livraison Gratuite & Paiement à La Livraison

التوصيل مجاني لجميع المدن

Blog Chaise Gravité

Vous êtes vous déjà demandé d'où la chaise zéro gravité tient-elle son nom ?

Apparue au début des années 50 conjointement avec le premier congé payé des salariés, la chaise zéro gravité a su répondre aux différentes attentes : elle est devenue l'indispensable des moments de détente, des vacances, au même titre que la chaise ou la table de camping. 

Jean Lafuma, l'un des 3 frères fondateurs de la marque Lafuma, a confié dans une interview que toute personne, qu'elle soit malade, âgée ou handicapée, pouvait utiliser cette chaise sans aucun problème. 

En effet, la chaise zéro gravité a la particularité d’aligner le corps dans une posture neutre, atténuer la pression le long de la colonne vertébrale, stimuler la circulation sanguine et favoriser la relaxation grâce à la sensation d'apesanteur : « Cette chaise est révolutionnaire, pouvant adopter deux positions : assise et allongée » précise-t-il. C'est ainsi que la chaise a été vue à son lancement, et a connu un véritable âge d'or de popularité.

‘’Cette position allongée garantit une relaxation optimale. Le design a été créé en étroite collaboration avec le corps médical dont la principale recommandation était d'obtenir une position dans laquelle les jambes sont légèrement surélevées au-dessus du cœur.”

Le saviez-vous? Lafuma Mobilier a été le premier à appliquer cette position à un fauteuil inclinable. Bien avant les années 1970, lorsque la NASA l'a popularisé sous le nom de "Zero Gravity", car c'est la position que prend naturellement le corps en apesanteur. C'est incroyable, n'est-ce pas ?